Artémis // Théâtre en Pierres Dorées

 

ARTÉMIS, d'après le feuilleton d'Artémis de Murielle Szac (2022)

 

"Dans l’ombre des forêts, elle tend son arc en or. "

 

Le spectacle : Un conte mythologique, interprété par trois comédiennes musiciennes, qui porte un regard humain et féministe sur les aventures d’Artémis, fille de Zeus, déesse de la nature.

À propos :

La déesse Artémis est une déesse libre, intrépide et insoumise. Elle préfère de loin la vie dans les montagnes et les forêts que la vie de l’Olympe. Son monde est celui de la nature et des animaux sauvages et elle veille à maintenir l’équilibre naturel de celui-ci.

Pour raconter cette histoire : trois femmes à la fois narratrices, musiciennes, et personnages de l’épopée que forment les aventures d’Artémis. Nous serons tour à tour Léto, Zeus, Apollon, Chiron, Orion et tous les autres. Nous serons les biches dans la forêt, les étoiles dans le ciel, la lave sous le volcan. Nous serons Artémis, singulières et plurielles, pour que chacun s’y retrouve, et puisse imaginer la sienne, dans un spectacle musical et poétique, où la simplicité du plateau laissera le champ libre au déploiement de tous les imaginaires.

> Les 18 et 19 juin 2022 à 11h30 aux Rencontres de Theizé de Theizé en Beaujolais

  

 
 

FICHE TECHNIQUE

Mise en scène, jeu :  Clémence Longy
Adaptation, jeu : Amandine Blanquart
Musique, jeu : Lisa Cat-Berro
Lumière, régie : Célia Vermot-Desroche

Durée : 50 minutes