Les stages de la compagnie // Théâtre en Pierres Dorées

 

Les Rencontres avant l'heure

 

En amont des Rencontres de Theizé, différents spectacles sont proposés de février à mai, dans la salle Cherpin, à Theizé-en-Beaujolais, pour réunir les spectateurs autour de propositions théâtrales diverses, suivis d’une petite collation et d’un temps d’échange avec les artistes.Ces spectacles sont familiaux, représentés par les comédiens du Théâtre en pierres dorées ou des compagnies invitées. Quatre rendez-vous par an, les samedis à 17h.

 

Dossier PDF du Menteur de Corneille // Théâtre en Pierres Dorées
Télécharger le flyer

 

Cafés littéraires au restaurant La Feuillée de Theizé

Avant d’aller voir le spectacle, l’idée est de proposer un échange en petit comité d’une vingtaine de personnes avec les artistes autour de l’auteur et du texte proposé.
En compagnie des bénévoles de la bibliothèque de la commune, nous lisons également des extraits de leurs coups de cœurs du mois, tout cela dans le cadre convivial du restaurant La Feuillée, invitant les habitants de Theizé et des alentours à nous rejoindre pour un moment dédié à la littérature autour d’un café. Quatre rendez-vous par an, les samedis à 14h30.

 

FablesSAMEDI 5 FEVRIER 17h
Fables, d'après Jean de La Fontaine
La Ben Compagnie
Deux comédiens interprètent avec jubilation et fantaisie les fables restées dans l’inconscient collectif. Ils sont accompagnés par une comédienne violoniste qui crée également l'univers musical aux influences jazz et tango, jouée en live. Ce spectacle familial, mais pas si enfantin, va mettre vos sens en éveil.

 

Les Rostand

SAMEDI 12 MARS 17H
Les Rostand, de Philippe Bulinge
Compagnie Intersignes
C’est la vie d’Edmond Rostand qui sert de cadre à ce spectacle et sa relation amoureuse et passionnée avec Rosemonde Gérard, poétesse brillante, qu’il épousa très jeune et qui accompagna de manière déterminante la construction de son œuvre et sa carrière théâtrale sans commune mesure. Les Rostand est un véritable hymne à la poésie et au théâtre. On y découvre les affres de la création et les difficultés d’un amour partagé entre deux êtres qui se complètent au point de s’étouffer mutuellement...

 

Cabaret LagarceSAMEDI 9 AVRIL 17h
Cabaret Lagarce, d'après l'oeuvre de Jean Luc Lagarce
Compagnie Théâtres de l'Entre-Deux
Comme le théâtre est bien souvent le premier sujet des pièces de Lagarce et que ses personnages sont presque toujours aussi des acteurs, notre nouveau « voyage » pourrait commencer ainsi : Quelque part en province, dans un théâtre à Lyon, ou dans une chambre d’hôtel à Verdun, un homme (Lui, le metteur en scène), retrouve une femme (Elle, l’actrice). Il y longtemps, ici, avec leur ami (Le Poète mort trop tôt) ils faisaient du théâtre. Aujourd’hui, ils se souviennent.

 

Les jours noirsSAMEDI 21 mai 17H
Les Jours Noirs de la Lioncesse, d'après Albert Cohen
Le Théâtre Oblique
Récit pittoresque de la vie quotidienne de Mangeclous, célèbre et fantasque faux avocat de l'île de Céphalonie ! Le spectacle narre les aventures de Mangeclous et de ses enfants, leur visite au zoo, puis l'évasion de la lionne provoquant la panique dans l'île.... : va-t-elle être retrouvée ? Mangeclous va devoir user de toute sa folle inventivité pour sauver ses compatriotes !